Les Français, en termes d'alimentation et de la maladie, sont une énigme statistique. Ils savourent aliments riches en matières grasses, consomment régulièrement de l'alcool et fument souvent - l'image même de la « groupe à risque» de l'Organisation mondiale de la Santé. Repas à base riche en protéines, la viande comprennent canard, d'oie et de porc - même cuits dans la graisse comme une préférence! Beurre, la crème, la graisse de porc et le vin sont les ingrédients ordinaires.
Pourtant, ils ont des taux de l'estomac et le cancer du côlon et le deuxième plus faible incidence mondiale des maladies du cœur, après le Japon relativement faibles. « Le paradoxe français » est bien connu pour les nutritionnistes et les raisons de cette énigme statistique sont en train d'émerger.
Un de leurs noms d'animaux pour l' anglais est « Les Ros Bif », en référence à la cuit rôti du dimanche dîner traditionnel. La cuisine française est beaucoup plus léger que la Colombie, laissant un grand nombre de précieux éléments nutritifs dans les aliments, plutôt que de les jeter avec l'eau du bac. Les Français se délectent de leur nourriture et de manger beaucoup, ils prennent souvent la peine de préparer des repas avec des produits frais, cultivés sur des produits bio, ce qui signifie qu'ils obtiennent plus de minéraux et éléments nutritifs des aliments.
Ils mélangent aussi des éléments alimentaires pour compléter les uns les autres, à partir d'une base très large d'ingrédients qui changent avec les saisons. Plats riches en protéines sont accompagnés de salades généreuses et nutritifs, soupes facilement assimilables sont populaires. Fèves sèches et de pois chiches font également partie des biens de l'hiver, en ajoutant les haricots anti- oxydants et des impulsions à un large régime. Il est bien célèbre fait que les Français mangent tout!
Les polyphénols dans le vin rouge et l'utilisation intelligente français d'herbes dans l'aide de cuisson à décomposer les graisses dans la nourriture et de l'aide la digestion. Lois sur les permis d'alcool en France signifie aussi qu'ils ont tendance à ne pas « consommation excessive d'alcool autant que les pays ayant des lois de licences plus restrictives. Les propriétés anti-oxydantes de vin rouge dans sa consommation modérée mais régulière est un facteur contribuant à la santé français.
Recherche dans les restaurants McDonalds en France révèle également des informations intéressantes. Il a été constaté en Amérique que le temps moyen qu'il a fallu une personne à consommer un hamburger était de 11 minutes. En France, ce doublé à 22 minutes. En France l'alimentation est souvent une activité culturelle et familiale. Ils prennent leur temps à manger et la conversation est un élément important de partager la nourriture. Ils font manger dans un temps de qualité. Le régime français est « épicurien » par rapport à « complaisance» alimentation américaine, où pas cher, casse-croûte est largement disponible partout où vous allez. La culture centrée voiture de l'Amérique, c'est aussi ses habitants manquent parfois de l'exercice.
Les Français ont une attitude de consommation qui n'est pas fixé sur la santé ou de la nourriture médicaliser, juste le simple plaisir d'ingrédients sains et frais bien préparé. Les gens dans la France rurale valorisent souvent l'ensemble du processus de nourriture de plus en plus à droite par le biais de préparer et de manger. Il n'est pas surprenant que les phrases françaises de renommée internationale sont telles que « Bon appétit » ou « joie de vivre ».