L’Estrie est une magnifique région du Québec située près de la frontière américaine. Elle est très prisée par les citoyens de grands centres comme Montréal lorsqu’ils désirent s’évader de l’effervescence constante des grandes villes. Certains vont même jusqu’à déménager dans la région pour y vivre en permanence tellement ils l’apprécient. Au cours de cet article, nous vous ferons découvrir quelques attraits de l’Estrie qui vous inciteront peut-être, qui sait, à vous y installer.
Magog
Magog est une ville d’environ 27 000 habitants très prisée par les touristes, surtout en été, bien qu’elle attire également les amateurs de sports d’hiver grâce à sa montagne, le mont Orford.
Les 2 principaux attraits de la ville sont la rue Principale, une rue remplie de petits commerces sympathiques et le lac Memphrémagog, qui est entouré de plusieurs plages où les gens peuvent se rafraîchir cet été. La ville compte aussi d’autres attractions qui valent le détour, dont la bibliothèque municipale, qui se trouve dans une ancienne église complètement rénovée pour cette vocation, le Vieux Clocher de Magog, qui est l’hôte de nombreux spectacles de grande qualité chaque année, ainsi que le Marais de la rivière aux Cerises.
Sherbrooke
Sherbrooke est une ville d’environ 155 000 habitants, ce qui en fait la plus grande ville en Estrie. C’est également la ville ou on compte le plus d’étudiants au Québec. En effet, il y a 3 institutions collégiales (Cégep de Sherbrooke, Séminaire de Sherbrooke et Collège régional Champlain de Lennoxville), 2 centres de formation professionnelle (Centre de formation professionnelle 24 juin et Insitut Desgraff) et 2 universités (Université de Sherbrooke et Université Bishop’s).
Sherbrooke n’est pas seulement une ville étudiante : c’est une ville ou on trouve beaucoup d’excellents restaurants comme l’Auguste et l’Antidote FoodLab. Il y a aussi beaucoup d’activités qui y sont organisées chaque année comme la Fête du lac des Nations, le Carnaval de Sherbrooke et le Festival des traditions du monde.
Coaticook
La ville de Coaticook est une ville d’environ 20 000 habitants reconnue pour la fromagerie Coaticook et le parc de la Gorge de Coaticook.
Le parc de la Gorge de Coaticook est l’endroit idéal pour une sortie en famille. En effet, il est possible d’y pratiquer un grand nombre d’activités comme l’équitation, le vélo, la natation et la marche. Le parc peut d’ailleurs se vanter d’être le lieu de la plus longue passerelle suspendue pour piétons au monde.
C’est ce qui conclut cet article sur l’Estrie et ses attraits. S’il vous a donné le goût de vous établir dans cette superbe région du Québec en permanence, n’hésitez pas à faire appel à un courtier immobilier qui saura vous trouver une maison à vendre en Estrie idéale pour vos besoins.